Les tarifs pour
Une Décoration de Ballons Élégante avec Eva Créa
Chez Eva Créa, je mets tout en œuvre pour transformer vos moments spéciaux en souvenirs inoubliables, avec une touche d’élégance éphémère.
Mes tarifs :
- Décoration de base (arche, guirlande, colonne) : À partir de 300 €
- Décoration sur mesure (sculptures, structures aériennes) : Sur devis
Tous mes tarifs comprennent :
- L’installation professionnelle sur le lieu de votre événement
- Le démontage après la fin de l’événement
- Le recyclage éco-responsable des ballons utilisés
Veuillez noter que des frais de déplacement peuvent s’appliquer en fonction de la distance entre votre lieu d’événement et Eva Créa situé à Saint André de Monthieux dans l’air 01.
Chez Eva Créa, je crois en la qualité de mes services et en la satisfaction de mes clients. C’est pourquoi je m’engage à vous offrir une décoration de ballons exceptionnelle qui correspond à vos attentes et à votre budget.
ACCESSOIRES ET PERSONNALISATIONS
Tout est possible !
Liste des accessoires à votre disposition sous réserve de disponibilité des stocks :
- FLEURS ARTIFICIELLES OU FRAICHES SELON ARRIVAGE
- supplément possible selon la couleurs et la saison
- TAPIS ROND EN JUTE
- TAPIS BLANC A POILS LONG
- PRESENTOIR A G TEAU BLANC (90X40cm/75X36cm/60X33cm /55X30cm /50x27cm)
- 2 LUMIERES LED ROND
- BOITE CARTONNÉES LOVE/BABY
- VOILAGE BLANC
- CONSOLE BLANCHE 3 ÉTAGES
- DIVERS OURSON EN PELUCHE sur demande ou commande en supplément possible
Personnalisations de votre événement en option, sur devis :
- DOUBLAGE DES BALLONS pour des couleurs uniques
- DÉCOUPE SUR MESURE ET PEINTURE DES FONDS
- FLOCAGE couleurs OR / ARGENT /NOIR/ BLANC / OR MIROIR autres couleurs sur commande
- IMPRESSION + DECOUPE DE PERSONNAGE hors licence
F A Q
Q : Que faire si les accessoires que je souhaite ne sont pas disponibles ?
R – Je vous propose de vous orienter vers d’autres objets disponibles. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, je vous oriente vers un prestataire susceptible de vous fournir un produit équivalent. Vous bénéficierez d’une diminution du tarif de votre scénographie en conséquence.
Q : Je rêve d’intégrer des princesses DISNEY à mon décor, est-il possible de me les imprimer et découper en taille réel?
R – De nombreux produits ne sont pas disponibles car ils sont protégés par des licences que détiennent les grandes marques. Elle coûtent très chers et nous n’avons pas le droit de reproduire. Dans ce cas 2 solutions s’offrent à vous ; je vous propose des princesses créées sur mesure par une graphiste professionnelle ou vous avez la possibilité de vous procurer vous même les personnages que j’intégre par la suite aux décors.
Q : Pourquoi les frais de déplacement sont-il facturé et comment sont-il calculé ?
R – Le prix de base est de 0.70ct d’euros le km au départ de Monthieux. Généralement je compte 2 allers/retours car je fais le déplacement pour l’installation puis pour le démontage.
Q : Une décoration dans ma pelouse au milieu de mon jardin au mois de juillet, c’est possible ?
R – je vous le déconseille. Je ne réalise pas ce genre de demande pour le bon déroulement de votre prestation. Les ballons n’aiment pas la chaleur et encore moins le soleil (ils s’oxydent et se dégradent rapidement). En cas de vent, le phénomène s’accentue et le risque que vos décors s’effondrent est trop grand. Privilégiez toujours un sol plat, à l’abri du vent et du soleil et idéalement contre un mur et/ou avec des possibilités de fixations.
Q : Eva, il pleut, je peux déplacer vos décors ?
R – La réponse est NON ! Généralement cette option ne se présente pas car je m’assure qu’il existe une solution adaptée à votre décor en cas de pluie le jour J. Les décors ne doivent en aucun cas être manipulés seuls. En cas de casses des panneaux / structures ou d’endommagement de vos décors, je serai dans l’obligation de vous facturer la casse et je ne pourrais probablement pas rénover votre décors.
Q : A quoi sert la visite technique et combien coûte-t-elle ?
R – Elle est généralement facturée 70 euros + les frais de déplacements. Le tarif peut évoluer selon la complexité de votre projet. Que votre devis aboutisse ou non, je vous êtes tenu de payer ce déplacement qui représente du temps passé pour la création de votre événement.
Q : Toutes les couleurs sont-elles disponibles ?
R- attention aux visuels des maquettes et des images d’inspirations. Certaines couleurs n’existent pas et j’ai recours à des création de couleurs sur mesure en doublant les ballons. Le résultat est souvent magique mais chaque ballon est doublé donc je consomme le double de ballon + le temps de tous les manipuler 1 par 1 = coût supplémentaire lors de votre facturation.
Q : Existe-il un supplément pour les couleurs qui brillent / les chromés ?
R – OUI car à l’achat elle coûte le double du prix.
Q : Combien de temps puis-je garder les décors ?
R – généralement 48h mais nous convenons de la date d’installation et de démontage ensemble. En cas de retard de restitution du matériel, des frais de pénalité/ d’immobilisation du matériel d’appliquent.
Q : EVAAAAAA SOS j’ai cassé un support, perdu un ourson, mon chien à mangé un bout du backdrop (...) que faire ?
R – pas de panique, ça peut arriver. J’évalue le coût pour remplacer le produit endommagé. Cependant il n’existe pas de “décote” même si le produit n’était pas neuf. Je me dois de le remplacer à l’identique en vous transmettant la facture d’achat à l’appuie (ou évaluer le temps de production + achat du bois pour les backdrop que je crée par exemple). ATTENTION toute casse du matériel dissimulé ou non entraînera une facturation.
Q : J’ai déjà acheté des ballons mais je ne me sens pas capable de faire l’arche, Eva, vous pouvez me faire l’assemblage ?
R – j’aimerai vous aider mais la réponse est NON. Un exemple très simple, allez-vous avec votre farine demander à votre boulanger de finir votre pain ? Je vous garantie une prestation de qualité. Cette promesse passe par mes années d’expertise mais aussi par le choix méticuleux de mes fournisseurs et des matériaux que j’ai sélectionnés avec soins.
Q : J’ai besoin de quelques ballons en plus pour ajouter à ma déco, mon buffet, c’est possible ?
R – généralement la réponse est OUI à condition de bien anticiper vos besoins afin que je dispose d’une quantité suffisante le jour J
Q : Que faites vous de vos ballons après ? je peux en garder pour moi ?
R – les ballons sont triés et recyclés en déchetterie mais il est tout à fait possible d’en conserver et d’en offrir. Je vous demanderai simplement d’être attentif à ne pas les disperser dans la nature bien que les ballons en latex soient 100% biodégradables.
Q : Je suis obligé d’annuler/ de reporter mon événement quelles sont les solutions que vous me proposez ?
R – vous pouvez vous référez aux conditions générales de ventes et nous trouverons une date ultérieure ou la solution la plus adaptée à votre contre-temps.
Q : Avez-vous des ballons gonflés à l'hélium ?
R – généralement OUI. L’hélium est un gaz naturel rare et cher. Les prix peuvent parfois être très élevé et les contraintes sont multiples. N’hésitez pas à me demander des informations pour être bien renseigné.
Q : Je rêve d’un lâcher de ballons pour mon événement, combien ça coûte ?
R – au risque de vous décevoir, je milite contre le lâcher de ballons qui représente non seulement un désastre écologique mais qui présente aussi des dangers pour les animaux.
Q : Une fois mon devis reçu, je dois faire quoi ?
R – merci de me retourner le devis et les CGV datés et signés joints d’un acompte de 50%. Les 50% restant doivent être payés 8 jours avant le jour J ou sur place en virement instantané ou espèce (pas de chèque)
Q : Avez-vous besoin d’un chèque de caution ?
R- la réponse est OUI. Il n’est pas encaissé et il est restitué après le contrôle du matériel à la fin de votre prestation. En cas de casse, perte ou tout autre dégradation, le seul montant du remplacement du matériel manquant (remplacement à neuf) sera facturé.
Q : Je trouve que c’est cher pour gonfler quelques ballons, pouvez-vous m’en dire plus ?
R- pour être honnête, les ballons c’est peut-être la plus infime partie du tarif que vous payez. Vous n’achetez pas des ballons, vous offrez une émotions, du bonheur et des sourires aux travers de décors époustouflants et uniques lors d’un événement que nous créons ensemble. La partie création le jour J représente 10 % de la totalité de votre prestation. Le tarif comprend bien plus que quelques ballons au bout d’une ficelle. Il inclut les formations pour devenir professionnel, le temps de recherche et commande de matière première, la création du site web, de contenu, le dynamisme des réseaux sociaux, la rémunération de collaborateurs (web designer, graphiste,imprimeurs, (…) )toutes les charges d’une entreprise (assurances, retraite complémentaire, loyer, véhicule professionnel, tenues professionnelles l’URSSAF, la TVA…), , le temps de conception des devis, factures, conception des projets, l’achat, le contrôle et l’entretien du matériel, tous nos échanges avant, pendant et après votre prestation. La recherche permanente d’inspiration et de test fait aussi partie intégrale de mon métier afin de toujours innover et vous proposer de vous présenter des projets modernes et grandioses. C’est l’ensemble de toutes ces missions que je réalise avec soins et passions qui définissent aujourd’hui ce qui EST et FAIT le succès et la réussite de vos événements réalisés par EVA CREA.
Q : Le tarif de ma prestation inclus quoi exactement ?
R- votre prestation comprend l’installation, le démontage (et recyclage) de la formule / les prestations que vous avez choisie(s). Il faudra ajouter des suppléments si vous choisissez des options dans la rubrique “On personnalise votre événement” ou tout autres ajouts hors formules + les frais de déplacement.